Affaire Erignac: les "révélations" du journaliste Benoît Bertrand-Cadi

Dans l'ouvrage "La véritable histoire du commando Erignac", le journaliste Benoît Bertrand-Cadi relate le parcours des sept hommes condamnés pour l'assassinat du préfet Claude Erignac le 6 février 1998.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paru aux éditions Tallandier ce livre se veut riche en révélations sur les hommes qui ont assassiné le préfet. Mais les éléments présentés comme vrai sont difficilement vérifiables, l'auteur n'apporte aucune précision sur ses sources.

Ainsi dans le dernier chapitre, Benoît Bertrand-Cadi, affirme que deux des quatre talkies-walkies qui auraient dû être utilisés le soir de l'assassinat étaient déchargés. La faute à Yvan Colonna qui les auraient utilisés dans la journée. Les membres du commando auraient alors dû utiliser leurs téléphones portables pour communiquer. Une erreur qui a permis plusieurs mois plus tard la géolocalisation de ces appels et l'arrestation des membres du commando.







Pour en savoir plus : Article de l'Express sur le livre de Benoît Bertrand-Cadi




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information