Une lettre anonyme, diffusée dans plusieurs boîtes aux lettres de Bonifacio, accuse Jean-Charles Orsucci, le maire de la ville, d'avoir des liens avec le grand banditisme.
Samedi 20 avril, plusieurs bonifaciens ont reçu une lettre anonyme accusant Jean-Charles Orsucci d’avoir des liens avec le grand banditisme et d’être impliqué dans l’assassinat de Jean-Sébasien Gros, le 5 avril dernier à Bonifacio. Un homicide qui selon les auteurs anonymes de ce courrier aurait été commandité par le beau-père de Jean-Charles Orsucci .
S'il ne comptait pas donner de suite à ce qu'il qualifie d'allégations mensongères et de torchon, c'est cette grave mise cause dans un homicide qui a décidé le maire a déposer plainte pour diffamation publique et dénonciation calomnieuse. Dans un climat qu'il qualifie de délétère Jean-Charles Orsucci estime qu'un palier a encore été franchi. Dès hier soir un gendarme a d'ailleurs enregistré ses déclarations.
Aujourd'hui Jean-Charles Orsucci a réuni ses adjoints. Il n'a pas souhaite pas réagir publiquement pour dit-il "faire de la publicité à ses détracteurs anonymes". Toutefois cette lettre diffamatoire devrait être inscrite à l'ordre du jour d'un prochain conseil municipal de Bonifacio