Carl'Andria Sisti obtient gain de cause devant la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Bastia

 Les magistrats ont annulé la procédure concernant un dossier d'installation de machines  à sous dans la plaine orientale de l'île. Les avocats avaient contesté certaines écoutes. Carl'Andria Sisti reste mis en examen pour l'affaire des tirs contre le GIGN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carl'Andria Sisti reste mis en examen pour des tirs contre le GIGN lors de son interpellation en novembre 2011.

A l'époque, plusieurs mouvements nationalistes avaient dénoncé les conditions de la tentative d'interpellation de Carlu-Andria Sisti, sympathisant indépendantiste, affirmant notamment que « les gendarmes ne portaient pas de brassard d'identification ».

Cette version est contestée par les autorités judiciaires. Celles-ci  soutiennent, au contraire, que les membres du GIGN « étaient parfaitement identifiés comme étant des gendarmes » et que la procédure d'interpellation s'est déroulée « dans les règles. »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information