Jean-Luc Chiappini, maire de Letia, a été abattu au rond point de Campo Dell'Oro à Ajaccio vers 13 heures 15 ce jeudi 25 avril.
Jean-Luc Chiappini, maire de Letia et président du Parc naturel régional de la Corse depuis 1995, a été abattu à Ajaccio en tout début d'après midi ce jeudi 25 avril, vers 13 heures 15, alors qu'il venait de quitter le parking de l'aéroport de Camp Dell'Oro où il avait récupérer son véhicule.
Le maire de Letia venait de débarquer du vol en provenance de Paris quelques minutes auparavant.
La dixième victime d'un homicide
Selon les tous premiers éléments, le président du parc naturel régional de Corse qui a été abattu par un ou plusieurs tireurs sur la route de l'aéroport d'Ajaccio, a été atteint d'au moins une balle dans la tête.Jean-Luc Chiappini est la dixième victime d'un homicide depuis le début de l'année dans l'île.
Un élu de l'intérieur
Président du Parc naturel de Corse depuis 1995, Jean-Luc Chiappini en était à son troisième mandat. Il occupait également des fonctions électives locales: maire de Letia depuis 1977, il présidait également la communauté des communes des Duie Sorru.Il avait été l'invité du magazine Cuntrastu le 24 mars dernier.##fr3r_https_disabled##
Minute de silence à l'assemblée de Corse qui ajourne ses travaux
A l'assemblée de Corse dont Jean-Luc Chiappini avait été membre, les conseillers territoriaux ont suspendu leur session ce 25 avril, dès l'annonce de son assassinat.
Les élus territoriaux ont observé une minute de silence et ajourné les débats inscrits à l'ordre du jour.