Corse: Découverte d'une charge explosive à Porto-Vecchio

Une charge explosive reliée à un détonateur a été découverte près du véhicule d'un responsable du service des routes du conseil général de la Corse-du-Sud, mercredi 1er mai, dans un lotissement de Porto-Vecchio. La section antiterroriste du parquet de Paris a été co-saisie de l'enquête.

C'est le propriétaire de la voiture qui a fait la découverte de l'engin explosif en voulant prendre le volant de son véhicule mercredi matin. La victime, responsable des routes pour le conseil général de la Corse-du-Sud, a constaté la présence d'un "colis suspect" près de l'une des roues avant et a aussitôt alerté la gendarmerie de Porto-Vecchio. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la charge explosive était reliée à une mèche lente qui a fait long feu. La charge "de forte puissance" aurait pu faire de gros dégâts, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été co-saisie de l'enquête, confiée à la police judiciaire d'Ajaccio.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité