Deux semaines après l'assassinat de Jean-Luc Chiappini, la question de sa succession à la présidence du parc naturel régional se pose. Ce mardi 7 mai une réunion se tenait entre les cadres du parc.
La loi prévoit que les vice-présidents prennent la relève. C'est donc logiquement Jacques Costa qui devrait assurer cette fonction d'intérim.
Sa mission pourrait durer 45 jours ou un peu plus. Jusqu'à un an, en fonction de la décision des représentants du Parc d'attendre ou pas les prochaines Municipales, après lesquelles le contexte politique pourrait changer.
Jacques Costa, maire de Moltifao et conseiller général de Castifao Morosaglia, est très proche de Paul Giacobbi, député PRG et président du Conseil exécutif de Corse. Il dit ne pas être candidat à la présidence mais son intérim permettra un rapprochement avec l'exécutif.
" Je n'ai pas peur de le dire, je compte me rapprocher de Paul Giacobbi" a-t-il précisé. "On ne peut pas tout révolutionner en un an, mais je compte m'appuyer sur les agents et le personnel du parc, qui sont très compétents". Compte-t-il nommer un directeur ? "A l'heure où je vous parle, je ne peux pas répondre" a-t-il conclu.