Trois collégiens arrêtés après une plainte pour viol à Ajaccio (Corse-du-Sud)

La semaine dernière, la famille d'une collégienne avait porté plainte pour viol. Les faits se seraient commis le 1er mai dans le garage d'une résidence proche du collège. Trois garçons désignés par la jeune fille ont été interpellés. 

Les faits se seraient produits dans le garage d'un immeuble, dans une résidence du quartier des Salines. La jeune fille a rapporté que l'un des trois adolescents l'avait contrainte à un rapport sexuel. Pendant ce temps, un autre regardait et le troisième prenait des photos. Des photos qui auraient circulé dans le collège où ils sont tous élèves. 

Alertée par la collégienne après la diffusion des photos et la rumeur grandissante au sein de l'établissement, la Conseillère Principale d'Education a reçu la famille, qui a décidé de porter plainte. Une enquête a alors été ouverte pour viol en réunion, par la brigade des mineurs de la Sureté Publique. 

Les trois garçons désignés par la plaignante ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Aujourd'hui, ils pourraient être présentés à un juge d'instruction. 

Les trois jeunes garçons, scolarisés en classe de 4e, ont tous nié la contrainte. 


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité