Des journalistes d'Envoyé Spécial portent plainte pour agression à Lecci de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud)

Jeudi 9 mai, deux journalistes ont porté plainte pour agression et insulte. Dans le cadre d'un reportage sur les plages aménagées, ils suivaient la DDTM en bateau. Alors qu'ils accostaient, un groupe de Corses les aurait molestés. La rédactrice en chef d'Envoyé Spécial réagit.

L'équipe composée des deux journalistes travaillaient pour la société de production "Keep in news". Ils tournaient un reportage sur les plages aménagées du littoral français, destiné à être diffusé dans les Carnets de Voyage de l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2. 

Après Nice et Montpellier, les journalistes s'étaient intéressés aux plages corses.

Ils accompagnaient les fonctionnaires de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) sur une navette au moment de l'altercation. Alors qu'ils accostaient, un groupe de 5 à 6 personnes les auraient accueillis. Le gérant d'un camping et ses proches, selon les premiers éléments. 

Un comité d'accueil qui les aurait molesté et agressé. Une journaliste serait tombée à la mer.

Les deux reporters ont déposé plainte. Une enquête est en cours. 



Interviews de Guilaine Chenu, rédactrice en chef "Envoyé Spécial" France 2
et par téléphone Charlotte Morelli, propriétaire et gérante du camping "Golfo di sogno"

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité