Après une perte de conscience, il heurte une voiture et prend feu avec sa moto : grave accident dans le Doubs

Lundi 15 juillet, un homme de 40 ans a foncé dans une voiture à Etupes (Doubs), après s'être endormi ou avoir fait un malaise au volant de sa moto. Le deux-roues et son conducteur ont pris feu à cause du choc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 17 h 15, lundi 15 juillet, lorsque les forces de l'ordre ont été appelées pour un accident de la circulation à Étupes (Doubs). La cause : un choc violent entre une moto et une voiture sur l'avenue Oehmichen. "Le motard aurait perdu conscience" explique un porte-parole de la gendarmerie du Doubs. "On suppose qu'il aurait fait un malaise ou qu'il se serait endormi. Il s'est alors déporté sur la voie opposée et a heurté un véhicule".

À cause du choc, le deux-roues aurait pris feu, tout comme son conducteur, âge de 40 ans. "L'accident aurait pu lui coûter la vie si un témoin, ambulancier de profession, n'était pas passé. Il a porté les premiers soins à la victime" précise la gendarmerie. Très vite, les pompiers, le SMUR et cinq gendarmes de la brigade de Montbéliard sont arrivés sur les lieux.

Pronostic vital engagé pour le motard

La circulation a été arrêtée sur l'avenue pendant plus d'une heure en raison de l'intervention des secours. Le motard, bien que conscient, a été transporté en urgences vers l'hôpital Nord Franche-Comté, à Trévenans (Territoire de Belfort), en raison de graves brûlures. Son pronostic vital est engagé.

L'autre conducteur impliqué, celui de la voiture, un homme de 50 ans, ne souffrait d'aucune blessure et a été laissé sur place. La circulation avenue Oehmichen, elle, a été interrompue pendant une heure, le temps de l'intervention des secours.

Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants n'ont pas pu être effectués sur la victime, en raison de son état. Une enquête a néanmoins été ouverte par la gendarmerie du Doubs pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information