Un violent choc frontal entre une fourgonnette et une voiture a fait un mort et deux blessés graves dimanche 30 juin 2024 un peu avant 20h sur la RN 5 à Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura). Le passager arrière de la voiture, en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, n'a pas pu être réanimé par les secours intervenus sur l'accident.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés quelques minutes après 20 h ce dimanche 30 juin 2024. Une violente collision entre un véhicule utilitaire et une voiture s'est produite sur la RN 5 à Hauteur de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura). Le conducteur de la fourgonnette était seul dans son véhicule, il a été légèrement blessé.
En revanche, le conducteur de la voiture a été grièvement blessé, tout comme le passager avant, dont le pronostic vital était engagé, confirment les gendarmes à France 3 Franche-Comté. Le passager arrière, en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, n'a pas pu être réanimé et est décédé sur place.
18 sapeurs-pompiers étaient présents, avec trois ambulances, un véhicule de désincarcération et un véhicule lourd de protection. Selon le Progrès, l’hélicoptère suisse de la Rega n'a pas pu décoller en raison des conditions météorologiques.
On ignore pour l'instant les circonstances exactes de l'accident.