Une trentaine de pieds de cannabis découverts dans un garage à Ajaccio (Corse-du-Sud)

La police a fait cette saisie au cours d'une enquête pour violence conjugale. Après avoir découvert une arme au domicile du compagnon de la plaignante, la Sûreté Publique a décidé de pousser plus loin les investigations. 

La découverte des 30 pieds de cannabis a été faite dans une cave du centre ville d'Ajaccio, au moment d'une perquisition, en fin de semaine dernière.

Les plants se trouvaient dans une cave du cours Napoléon.  Leur propriétaire parle de consommation personnelle. "Une partie était peut-être destinée à sa consommation", raconte Jean Hayet, le directeur départemental de la Sécurité Publique, "mais les plants étaient surtout destinés à la revente". 

L'homme âgé de 36 ans était connu des services de police pour des faits de violences. Au moment de son arrestation, son état mental n'a pas été jugé compatible avec une garde-à-vue. Il a donc été hospitalisé avant de pouvoir être entendu par la police. Il a été par la suite incarcéré à la prison d'Ajaccio. 




De nouvelles drogues arrivent en Corse


Les pieds de cannabis poussent généralement de façon clandestine dans le  maquis. Elle reste la drogue la plus saisie, mais les policiers font face  à l'arrivée de nouveaux produits comme la methamphétamine ou "crystal", hautement addictive. 

Depuis le début de l'année les policiers de la sécurité publique ont saisi à Ajaccio 465 grammes de cannabis, 20 grammes de cocaïne, et 14 grammes de métamphétamine (acheté entre 400 et 800 euros le gramme). 

Les saisies de drogue sont en progression lente, mais constante. En 2012, 70 kilos de cannabis , 2,3 kilos de cocaîne  et 3 kilos d'héroïne ont été découvertes en Corse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité