Assassinat de l'ouvrier marocain : 8 personnes interpellées à Ghisonaccia (Haute-Corse)

Huit personnes ont été arrêtées ce matin du mercredi 15 mai, en plaine orientale, par les gendarmes de la section recherche et la brigade de Ghisonaccia. 

Ces suspects sont entendus dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l'ouvrier marocain de 48 ans tué au fusil à pompe dans la nuit du 23 au 24 février. Certains sont connus des services de police. 

C'était à Acquià Prunelli di Fiumorbu. Il avait été agressé par 3 individus encagoulés, qui s'étaient introduits à son domicile. Il s'y trouvait avec son frère, qui avait été molesté. Lui avait reçu une balle dans la tête. 

Plusieurs mises en examen devraient être prononcées demain. Les gendarmes de la section de recherches  ont interpellé les 8 personnes dans le cadre d’une enquête ouverte pour violences ayant entraînées la mort et extorsion en bande organisée.

D'après le procureur de la République, les personnes interpellées seraient membres présumées d’une équipe de malfaiteurs qui seraient à l’origine de plusieurs agressions dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité