4 des 6 personnes interpellées lundi 13 mai en Haute-Corse dans la région de Casinca par la Police Judiciaire ont été mises en examen pour extorsion de fonds.
4 des 6 personnes interpellées lundi en Haute-Corse par le Police Judiciaire et le Groupement d'Intervention Régional ont été mises en examen pour extorsion de fonds en bande organisée. Lors des perquisitions de plusieurs domiciles, notamment à Sorbo Ocagnano et Penta di Casinca, de fortes sommes d'argent ont été saisies.
2 personnes incarcérées
Les enquêteurs agissent dans le cadre d’une information judiciaire confiée au juge Joëlle Lesparre du tribunal de Bastia.Les accusations sont notamment étayées par des écoutes téléphoniques et des filatures au cours desquelles de l'argent aurait été remis par des commerçants. Sur les 4 personnes mises en examen, 2 ont été incarcérées, les 2 autres placées sous contrôle judiciaire.
6 débits de boissons auraient été visés par ce racket commis en bande organisée. 2 d'entres eux ont fermé leurs portes, un avait été "repris" par les auteurs de l'extorsion.