Assuré de retourner en National la saison prochaine, le GFC Ajaccio aurait aimé pour la 38e et dernière journée de Ligue 2 quitter le monde professionnel avec une victoire. Mais diminuée par l'absence de plusieurs éléments, la formation ajaccienne s'est enfoncée vendredi face à Caen (2-1).
Dans ce match sans enjeu, les Caennais sont parvenus à prendre le meilleur sur Ajaccio, dernier du classement. Sur corner, Romain Poyet, de la tête, ouvre la marque à la 37e minute pour Caen (1-0). Sursauts des Ajacciens dans les arrêts de jeu de la première période, Pierre-François Sinapi égalise (1-1).
Ce n'est qu'à la 78e minute que viendra la solution pour le SM Caen, avec l'entrée de Aurélien Montaroup. Le jeune défenseur est à l’origine d’une superbe action collective conclue par Fayçal Fajr. Score final 2-1.
Après une saison en Ligue 2, et seulement 25 points au compteur, le club corse retrouve un championnat de National qu'il a quitté en 2012.
Bon dernier, le GFC Ajaccio s'est aussi distingué cette saison sur le plan disciplinaire, avec de multiples incidents (arbitres molestés, joueur de Lens frappé par le président ajaccien etc...) ayant entraîné le retrait de trois points au classement.