"De la sueur et du travail" promet Fabrizio Ravanelli à ses joueurs

Le nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio (Ligue 1), Fabrizio Ravanelli, 44 ans, a annoncé jeudi 14 juin, lors de sa présentation à la presse qu'il avait besoin de "joueurs qui ont la culture de la gagne", alors que le club corse s'était maintenu de justesse lors de la saison dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de recrutement miracle​

Avec son adjoint, Giampiero Ventrone qui vient également de la Juventus De Turin, Fabrizio Ravanjelli se lance un défi à Ajaccio, où il entraîne pour la première fois et découvre un championnat qu'il ne connaît pas.

"On n'aura pas les moyens de faire venir des joueurs de la Juventus (où il était en charge de la formation, ndlr). On pourra en revanche engager des jeunes prometteurs ou d'autres éléments évoluant dans le Calcio" a déclaré le nouvel entraineur du club ajaccien.

"Mais je dois avant tout rencontrer et connaître les joueurs pour voir le potentiel du groupe et me faire une idée du profil recherché. Concernant le système de jeu, il est encore trop tôt pour l'évoquer. Je suis favorable à un jeu tourné vers l'offensive" a-t-il ajouté.


"Je veux des joueurs qui ont la culture de la gagne"​

Mais surtout, Fabrizio Ravanjelli a indiqué que sa "priorité" serait "le travail". "Je veux des joueurs qui ont la culture de la gagne. Il ne faut pas seulement miser sur le côté technique. Le mental, le caractère et le professionnalisme sont également très importants".

"Il faut avancer pas à pas et ne pas être prétentieux. Dans un premier temps, l'objectif reste le maintien en évitant, si possible, d'attendre la dernière journée. Ensuite, c'est le travail qui portera ses fruits et nous dira si l'on peut viser mieux. Et puis, je ne peux pas encore jauger le potentiel du groupe. Si on a un mental très fort, je pense que l'on pourra faire quelque chose d'intéressant".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information