Mathieu Chabert devient le nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio, après le départ d'Olivier Pantaloni. Ce mardi 2 juillet, le coach a été présenté à la presse, à moins d'une semaine de la reprise de l'entraînement.
C'est officiel, l'ACA a un nouvel entraîneur.
Si plusieurs pistes avaient été évoquées ces derniers jours, c'est finalement Mathieu Chabert qui prend la succession d'Olivier Pantaloni, parti pour le FC Lorient.
Ce technicien de 45 ans connaît la Corse : il est passé par le Sporting Club de Bastia, entre 2019 et 2021.
Mathieu Chabert, qui avait quitté Le Mans FC en mai dernier au terme de la saison 2023-2024, s'engage désormais pour deux ans avec l'ACA.
Mathieu Chabert débarque dans la cité impériale !
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 1, 2024
Le technicien de 45 ans devient le nouveau coach Biancu è Rossu ✊ pic.twitter.com/pvPuMJtPfG
Le nouveau coach a été présenté à la presse ce mardi 2 juillet, à moins d'une semaine de la reprise de l'entraînement. À cette occasion, il a souligné "l’opportunité d'entraîner en Ligue 2, d'avoir un club qui me fasse confiance à ce niveau-là puisque les trois précédentes fois j'y suis arrivé par des accessions. Là c'est la première fois qu'un club me fait confiance à ce niveau-là".
Et d'ajouter : "C'est important de bien prendre la température, de faire connaissance avec le staff, même si je les connaissais déjà un petit peu, de faire connaissance avec l'environnement. C'est quelque chose de primordial pour moi, qu’on prenne le temps de bien préparer cette reprise."
Rétrogradation provisoire
Cette arrivée intervient dans un contexte particulier puisque le 27 juin dernier, le club ajaccien a été provisoirement rétrogradé en National par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.
Les dirigeants avaient immédiatement fait appel de cette décision et assuré qu'ils allaient "apporter les garanties financières nécessaires" à la DNCG.