La direction nationale du contrôle de gestion, commission chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France, a prononcé, ce jeudi, la rétrogradation de l'ACA en National. Une décision motivée par le budget présenté par le club ajaccien, qui ne lui permettrait pas en l'état de "continuer à évoluer dans le monde professionnel".
L'AC Ajaccio pourra-t-il continuer d'évoluer, la saison prochaine, dans le monde professionnel ? Le club était auditionné ce jeudi 27 juin par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) dans le cadre de l'examen de sa situation pour la saison sportive 2024-2025. À l’issue de cette audition, le gendarme financier du football français "a prononcé une relégation de l’AC Ajaccio", informe le club par voie de communiqué.
Une décision qui intervient "à la suite de la présentation d’un budget qui permettrait à l’ACA de continuer à évoluer dans le monde professionnel", est-il précisé. Un point qui nécessite, à ce stade, "la production d’éléments complémentaires."
Le club va faire appel
La direction du club entend désormais interjeter appel de cette décision "pour fournir les documents requis et apporter entière satisfaction à la DNCG dans les prochains jours". "M. Fattaccioli, vice-président du club en charge des finances, s’est engagé auprès de la DNCG pour apporter les éléments demandés dans le délai imparti", est-il indiqué.
"Les dirigeants demeurent confiants pour le passage du club en appel et pour sa réintégration dans le championnat de Ligue 2", conclut le communiqué.