Ce mercredi matin, les joueurs de l'AC Ajaccio ont repris le chemin de l'entraînement. À la veille du passage du club en appel devant la DNCG, tout l'effectif professionnel a participé à cette première séance.
Retour sur les terrains d'entraînement pour les joueurs de l'ACA.
Après un mois et demi de vacances, les hommes de Mathieu Chabert ont rechaussé les crampons pour préparer cette nouvelle saison. Une première séance entre musculation et jeux de ballon à laquelle a pris part l'intégralité des vingt-cinq joueurs du groupe professionnel.
Parmi eux, Julien Anziani, la dernière recrue acéiste en provenance de Dunkerque. Le milieu de terrain de 25 ans revient donc dans son club formateur où il s'est engagé pour deux ans.
Le reportage de Jean-Pierre Leca et Jacques Paul-Stefani :
Si, pour l'instant, deux nouveaux joueurs ont rejoint l'effectif, quatre à cinq éléments sont encore attendus par Mathieu Chabert, qui a récemment pris la suite d'Olivier Pantaloni sur le banc ajaccien.
Stage, matches amicaux et DNCG
Par la suite, les joueurs poursuivront leur préparation sur le GR20 du 15 au 18 juillet avant de partir en stage à Capbreton, dans les Landes, du 27 juillet au 2 août.
En parallèle, plusieurs matches amicaux sont d'ores et déjà programmés :
- ACA - Furiani (20 juillet)
- Martigues - ACA (26 juillet)
- Real Unión Club Irn - ACA (31 juillet)
- ACA - SCB (3 août)
- Paris FC - ACA (11 août)
Au total, l'effectif acéiste bénéficiera donc de six semaines de préparation jusqu'à la reprise du championnat prévue mi-août. Reste à savoir si ce sera toujours en Ligue 2.
En effet, le club ayant été rétrogradé provisoirement fin juin en National par la DNCG, ses dirigeants ont fait appel de cette décision.
Le "gendarme financier du football français" doit donc de nouveau se prononcer ce jeudi 11 juillet, dans la matinée, afin de statuer sur la division dans laquelle évoluera l'ACA pour cette saison 2024-2025.