Cet article date de plus de 8 ans

Coup de filet en Haute-Corse pour des vols de colis à l'aéroport de Bastia

Dix personnes ont été interpellées mercredi 19 juin par les hommes de la brigade de recherche de la gendarmerie de Bastia (Haute-Corse), agissant dans le cadre d'une enquête portant sur plusieurs vols de colis au préjudice de la société Chronopost, transitant par l'aéroport de Bastia-Poretta. 
L'aéroport international de Bastia-Poretta (Illustration)
L'aéroport international de Bastia-Poretta (Illustration) © G.BALDOCCHI/MAXPPP
La vaste opération de gendarmerie a été déclenchée mercredi matin à 6h dans toute la région bastiaise. Au total, dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans les locaux du groupement de la gendarmerie départementale de la Haute-Corse, à Bastia, ainsi qu'au camp Henri Martin de Borgo.

La brigade de recherche de la gendarmerie de Bastia enquêtait depuis plusieurs mois sur des vols à répétition commis dans la zone de fret de l'aéroport de Bastia-Poretta.

Plusieurs containers, à destination de la société de transport Chronopost, étaient régulièrement fracturés et une partie des colis volés.

Les vols concerneraient principalement des vêtements de loisirs et de randonnée d'une marque très prisée, selon une source proche de l'enquête. Le préjudice s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'euros.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enquêtes