Les faits se sont produits dans la soirée de dimanche au domicile de cette femme exerçant dans un collège de Juvisy-sur-Orge. "Entre trois et cinq" détonations ont été entendues.
La conseillère principale d'éducation se trouvait "avec son mari et ses enfants" dans son logement de fonction situé dans l'enceinte du collège Ferdinand-Buisson, précise le parquet d'Evry. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade et les tirs n'ont fait aucun blessé, ajoute cette source.
"Entre trois et cinq" détonations ont été entendues par les membres de la famille vers 21H20 dimanche, prises "au départ pour des tirs de mortiers", selon le parquet.
Des tirs provenant de la voie publique
Deux ogives ont été retrouvées, l'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur du logement, les tirs provenant de la voie publique, indique le parquet. Selon une source policière, des rondes et patrouilles ont été effectuées aux abords de l'établissement scolaire après les faits.
L'enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de la police judiciaire. "Les investigations sont en cours pour déterminer précisément le calibre et la nature de l'arme utilisée, identifier le ou les auteurs de cette agression et en déterminer le mobile", conclut le parquet.