Jean-Marc Ettori, patron du groupe Corsicatours, deuxième agence touristique corse, rachète le Tour Football Club (L2). Le Pdg de Corsicatours a signé mercredi 19 juin un contrat de cession des parts avec l'ancien actionnaire majoritaire. Le projet de reprise sera examiné par la DNCG, le 3 juillet.
Jean-Marc Ettori était présent jeudi matin à Paris pour se présenter avec le président du Tours FC, Frédéric Sebag, devant la DNCG, selon nos confrères de France Bleu. Devant le gendarme financier de la ligue de football, Frédéric Sebag a demandé un report de l'examen du projet de reprise du club.
Jean-Marc Ettori et Frédéric Sebag ont demandé un délai supplémentaire pour finaliser le montage du projet financier de reprise, qu'ils devront présenter avant le 30 juin. La situation du club sera examiné le 3 juillet par la Direction nationale de contrôle de gestion, qui rendra alors son avis.
Selon nos informations, le Pdg de Corsicatours aurait déjà réussi à boucler un tour de table de trois millions d'euros pour combler le passif du club Tourangeau.
Avec un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, Jean-Marc Ettori est le deuxième opérateur de Corse. Impliqué dans le football corse en étant partenaire de nombreux clubs, Jean-Marc Ettori a été pendant huit ans, le président du club de Porto-Vecchio.