Corse: un fourgon de transports de fonds braqué au milieu des touristes

Des malfaiteurs lourdement armés ont attaqué, au milieu des touristes, un fourgon blindé de transport de fonds en plein centre-ville de la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud) sans parvenir à s'emparer d'un butin, lundi 8 juillet en début de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Attaque d'un fourgon blindé à Propriano sur une carte plus grandeL'attaque, qui n'a pas fait de victime, s'est déroulée peu après 8h devant une agence de LCL de la rue principale de Propriano, alors que le centre-ville était déjà très fréquenté, a déclaré le substitut du procureur de la République à Ajaccio Guillaume Saint-Cricq.

Selon les premiers éléments, trois hommes sont arrivés dans un 4x4, alors que le fourgon était stationné devant l'agence bancaire. Les braqueurs ont tenté d'éventrer le fourgon à l'aide d'une charge explosive.

"Les malfaiteurs ont certainement utilisé des armes lourdes et de l'explosif et il n'y a pas eu de réplique de la part des convoyeurs de fonds", a indiqué le substitut.

Une voiture calcinée, qui pourrait avoir été utilisée par le commando qui est  parvenu à s'enfuir, a été découverte peu après à la sortie de la ville en direction d'Ajaccio.

L'enquête a été confiée conjointement à la police judiciaire et à la section de recherches de la gendarmerie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information