Corse: un fourgon de transports de fonds braqué au milieu des touristes


Afficher Attaque d'un fourgon blindé à Propriano sur une carte plus grande

Des malfaiteurs lourdement armés ont attaqué, au milieu des touristes, un fourgon blindé de transport de fonds en plein centre-ville de la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud) sans parvenir à s'emparer d'un butin, lundi 8 juillet en début de matinée.

Par Grégoire Bézie

L'attaque, qui n'a pas fait de victime, s'est déroulée peu après 8h devant une agence de LCL de la rue principale de Propriano, alors que le centre-ville était déjà très fréquenté, a déclaré le substitut du procureur de la République à Ajaccio Guillaume Saint-Cricq.

Selon les premiers éléments, trois hommes sont arrivés dans un 4x4, alors que le fourgon était stationné devant l'agence bancaire. Les braqueurs ont tenté d'éventrer le fourgon à l'aide d'une charge explosive.

"Les malfaiteurs ont certainement utilisé des armes lourdes et de l'explosif et il n'y a pas eu de réplique de la part des convoyeurs de fonds", a indiqué le substitut.
DMCloud:85691
Echec de l'attaque d'un fourgon de transport de fonds en Corse
Guillaume Saint-Cricq, substitut du procureur d'Ajaccio; Jérémie, témoin auditif

Une voiture calcinée, qui pourrait avoir été utilisée par le commando qui est  parvenu à s'enfuir, a été découverte peu après à la sortie de la ville en direction d'Ajaccio.

L'enquête a été confiée conjointement à la police judiciaire et à la section de recherches de la gendarmerie.

Attaque d'un fourgon de transports de fonds en Corse-du-Sud

 

Sur le même sujet

François-Frédéric Navarra vainqueur de la 16e édition du rallye du Nebbiu

Les + Lus