Ajaccio: une forte odeur de gaz sème le trouble dans plusieurs quartiers

Certains habitants du quartier de Loretto à Ajaccio, ainsi que ceux des quartiers avoisinants, ont été surpris mardi 9 juillet dans la matinée par une forte odeur de gaz flottant dans l'air. A l'origine, pas de fuite, mais une erreur de manipulation d'un produit destiné à odoriser le gaz de ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident est survenu lors d’une opération de maintenance des installations de la station gaz de GDF SUEZ située dans le quartier de Loretto, à Ajaccio, a indiqué GDF SUEZ dans un communiqué.

"Quelques gouttes de produit destiné à l’odorisation du gaz butane se sont mêlées à l’air ambiant occasionnant une gêne olfactive", précise le communiqué. "Le produit concerné, dénommé VIGIALEAK, qui ne présente aucun caractère de toxicité, est couramment utilisé pour odoriser le gaz de ville afin d’en détecter la présence dans l’air en cas de fuite".

"L’incident n’a porté atteinte, ni à la sécurité des personnes ni à l’environnement", ont indiqué les responsables de la compagnie.

Résultat, plus de peur que de mal pour certains habitants qui ont passé des coups fil inquiets auprès du centre de secours des pompiers d'Ajaccio. L’incident n’a eu aucune conséquence sur le fonctionnement de la station et la distribution du gaz sur la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information