A l'heure du bilan, l'académie de Corse affiche une grande satisfaction de voir que les 2.437 candidats insulaires, toutes filières confondues, ont majoritairement décroché leur diplôme, avec 94,9% de réussite au bac général et 88,1% au bac technologique. 

Dans un communiqué, le rectorat d'Ajaccio s'est félicité des résultats de l’Académie de Corse qui "voit ses résultats au baccalauréat général et technologique progresser de manière significative entre la session 2012 et 2013".

Michel Barat note ainsi une progression de 3,2 points pour le BAC général, 94,9 % de reçus cette année contre 91,7% en 2012. Seuls 77 candidats sur les 1280 inscrits ont échoué aux écrits.

La filière Technologique est également en progression, de 2,2 points, avec un taux de réussite de 88,1% contre 85,9% en 2012, soit 71 candidats recalés sur les 587 candidats qui se sont présentés au bac Techno.

Les résultats définitifs du bac 2013 ne seront communiqués qu'au terme des épreuves de rattrapage, mais l'Académie de Corse devrait figurer dans les premières du classement.

A l'issue du premier groupe d'épreuves, le taux de réussite au baccalauréat général est de 82,5 % et celui du baccalauréat technologique de 73,5 %, en moyenne sur l'ensemble des académies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité