La Direction nationale de contrôle de gestion de la Ligue de football professionnelle a tranché : le club de Tours est réintégré à la Ligue 2. Par conséquent, le Gazélec Football Club d'Ajaccio reste en National.
La décision de la branche de contrôle financier de la Ligue de football professionnelle a mis fin lundi 15 juillet aux espoirs des supportes du Gazélec. Le GFC Ajaccio restera en National la semaine prochaine.
Le sort du club dépendait de celui du club de Tours, qui avait été relégué en National par la DNCG. Une décision invalidée après l'examen de passage du TFC, dont les nouveaux dirigeants corses Jean-Marc et Jean-Luc Ettori ont, d'après l'organe de contrôle, apporté "les arguments nécessaires".
Quelques jours auparavant, le repêchage en Ligue 2 du GFCA semblait plausible, notamment suite aux problèmes financiers financiers rencontrés par deux autres clubs relégués dans des divisions inférieurs, Le Mans et Sedan.
Ironie du sort, c'est une défaite 1-0 contre le Tours FC qui condamnait le 19 avril le Gazélec à une descente en championnat National.