Bastia 2014 : le Bureau national du PRG investit Jean Zuccarelli

Le Bureau national du Parti radical de gauche a désigné le 17 juillet Jean Zuccarelli comme candidat à l'élection municipale de Bastia en 2014. Son président met par ailleurs en garde le candidat dissident François Tatti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans surprise, le Bureau national du Parti radical de gauche (PRG) a validé la candidature de Jean Zuccarelli sous ses couleurs pour l'élection municipale de Bastia en 2014.

Jean Zuccarelli, 49 ans, est conseiller municipal de la ville depuis 2008 et conseiller exécutif de l'Assemblée de Corse depuis 2010.
S'il est élu, il succèdera à son père, Émile Zuccarelli, maire de Bastia depuis 1986 et président d'honneur du PRG.

François Tatti mis en garde

Jean-Michel Baylet, président du PRG, précise par ailleurs que le parti "demande à François Tatti de respecter dans son expression publique comme dans l'exercice de ses mandats la décision du Bureau national." Jean Zuccarelli avait été préféré par le PRG à François Tatti comme candidat pour les municipales. Il ajoute qu' "une délégation sera envoyée à Bastia pour convaincre François Tatti de respecter la décision du Bureau national avant que son exclsuion ne soit prononcée."

François Tatti a dores et déjà annoncé qu'il se présentait à l'élection bastiaise sous l'étiquette "divers gauche".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information