Le Bureau national du Parti radical de gauche a désigné le 17 juillet Jean Zuccarelli comme candidat à l'élection municipale de Bastia en 2014. Son président met par ailleurs en garde le candidat dissident François Tatti.
Sans surprise, le Bureau national du Parti radical de gauche (PRG) a validé la candidature de Jean Zuccarelli sous ses couleurs pour l'élection municipale de Bastia en 2014.
Jean Zuccarelli, 49 ans, est conseiller municipal de la ville depuis 2008 et conseiller exécutif de l'Assemblée de Corse depuis 2010.
S'il est élu, il succèdera à son père, Émile Zuccarelli, maire de Bastia depuis 1986 et président d'honneur du PRG.
François Tatti mis en garde
Jean-Michel Baylet, président du PRG, précise par ailleurs que le parti "demande à François Tatti de respecter dans son expression publique comme dans l'exercice de ses mandats la décision du Bureau national." Jean Zuccarelli avait été préféré par le PRG à François Tatti comme candidat pour les municipales. Il ajoute qu' "une délégation sera envoyée à Bastia pour convaincre François Tatti de respecter la décision du Bureau national avant que son exclsuion ne soit prononcée."François Tatti a dores et déjà annoncé qu'il se présentait à l'élection bastiaise sous l'étiquette "divers gauche".