Hausse du nombre de vacanciers en Corse au mois de juin

Le nombre de voyageurs passés par la Corse au mois de juin 2013 est en hausse de 4,7 % par rapport à l'année passée, grâce à un net bond des passagers aériens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

837 392 passagers aériens et maritimes (entrée + sortie de l'île) sont passés par la Corse en juin 2013, une hausse de 4,7 % par rapport aux 799 567 voyageurs de juin 2012.

Possible effet Tour de France, le nombre de passagers aériens fait un bond de 15,1 % avec 383 238 vacanciers venus par avion (+ 14 % sur les lignes françaises, + 20 % sur les lignes internationales). Les aéroports d'Ajaccio et de Bastia notamment, où le peloton a posé ses roues, ont enregistré des hausses respectives de 18 et 21 % du nombre de voyageurs par rapport à juin 2012.

Léger recul des voies maritimes

Le trafic maritime subit parallèlement un léger recul avec une baisse de 2,6 % du nombre de voyageurs ayant choisi la voie des mers, portant leur nombre à 454 154. Un fléchissement qui touche principalement les ports d'Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio.

Ce bilan de juin porte à plus de 2,5 millions le nombre de passagers en Corse depuis le début de l'année, une hausse de 2,2 % par rapport à 2012.
Le transport de marchandises est quant à lui en léger recul, avec une baisse de 4 % des mètres linéaires transportés (entrée + sortie) par rapport à mai, et de 2 % par rapport à juin 2012.

Ces chiffres sont consultables sur le site de l'Observatoire régional des transports.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information