• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Hausse du nombre de vacanciers en Corse au mois de juin

 ILLUSTRATION - Avions sur le tarmac de l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
ILLUSTRATION - Avions sur le tarmac de l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Le nombre de voyageurs passés par la Corse au mois de juin 2013 est en hausse de 4,7 % par rapport à l'année passée, grâce à un net bond des passagers aériens.

Par Romain Jeanticou

837 392 passagers aériens et maritimes (entrée + sortie de l'île) sont passés par la Corse en juin 2013, une hausse de 4,7 % par rapport aux 799 567 voyageurs de juin 2012.

Possible effet Tour de France, le nombre de passagers aériens fait un bond de 15,1 % avec 383 238 vacanciers venus par avion (+ 14 % sur les lignes françaises, + 20 % sur les lignes internationales). Les aéroports d'Ajaccio et de Bastia notamment, où le peloton a posé ses roues, ont enregistré des hausses respectives de 18 et 21 % du nombre de voyageurs par rapport à juin 2012.

Léger recul des voies maritimes

Le trafic maritime subit parallèlement un léger recul avec une baisse de 2,6 % du nombre de voyageurs ayant choisi la voie des mers, portant leur nombre à 454 154. Un fléchissement qui touche principalement les ports d'Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio.

Ce bilan de juin porte à plus de 2,5 millions le nombre de passagers en Corse depuis le début de l'année, une hausse de 2,2 % par rapport à 2012.
Le transport de marchandises est quant à lui en léger recul, avec une baisse de 4 % des mètres linéaires transportés (entrée + sortie) par rapport à mai, et de 2 % par rapport à juin 2012.

Ces chiffres sont consultables sur le site de l'Observatoire régional des transports.



 

Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus