Les internautes se mobilisent à Ajaccio pour retrouver le tortionnaire d'un chien

Sur les réseaux sociaux, le 4 août 2013 / © © Saisie d'écran FB, le 4 août 2013
Sur les réseaux sociaux, le 4 août 2013 / © © Saisie d'écran FB, le 4 août 2013

Révélé par la page Facebook d'une internaute, le martyr du chien des Salines à Ajaccio mobilise les réseaux sociaux. Un appel, repris par la presse en ligne,  circule sur le net depuis le 3 août: "nous recherchons l'homme qui a traîné un chien attaché à sa moto dans la nuit de mercredi à jeudi"

Par Jean Crozier

Depuis la création, samedi, d'un groupe sur le réseau social Facebook, la mobilisation pour retrouver le tortionnaire d'un chien des Salines excède largement le cercle des internautes ajacciens.

Très tôt ce dimanche, le journaliste Charles Monti, dans le magazine d'information en ligne Corse Net Infos, a exposé cette lamentable affaire qui révolte tous les amis des bêtes.

L'indignation et la colère grandissent sur les réseaux.

"La pauvre bête est morte dans des souffrances atroces -souligne le groupe Le Chien des Salines. Cette lâcheté ne peut RESTER IMPUNIE et un animal à des droits que nous essayons de faire respecter.
Tous les témoignages seront pris en compte et nous vous demandons de nous aider pour retrouver l'auteur
".

A Ajaccio, une plainte a été déposé et les enquêteurs pourraient disposer de nouveaux éléments issus des bandes de video surveillance du quartier des Salines.

DMCloud:93771
Les internautes se mobilisent à Ajaccio pour retrouver le tortionnaire d'un chien
Marie-Blanche Stefani - Association de protection des animaux Stéphane Lamart / Claude Gobillot - Association "Sans colliers Corse

 

Sur le même sujet

Cargo échoué à Bonifacio : entretien avec le responsable de la réserve naturelle

Les + Lus