Les internautes se mobilisent à Ajaccio pour retrouver le tortionnaire d'un chien

Révélé par la page Facebook d'une internaute, le martyr du chien des Salines à Ajaccio mobilise les réseaux sociaux. Un appel, repris par la presse en ligne,  circule sur le net depuis le 3 août: "nous recherchons l'homme qui a traîné un chien attaché à sa moto dans la nuit de mercredi à jeudi"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la création, samedi, d'un groupe sur le réseau social Facebook, la mobilisation pour retrouver le tortionnaire d'un chien des Salines excède largement le cercle des internautes ajacciens.

Très tôt ce dimanche, le journaliste Charles Monti, dans le magazine d'information en ligne Corse Net Infos, a exposé cette lamentable affaire qui révolte tous les amis des bêtes.

L'indignation et la colère grandissent sur les réseaux.

"La pauvre bête est morte dans des souffrances atroces -souligne le groupe Le Chien des Salines. Cette lâcheté ne peut RESTER IMPUNIE et un animal à des droits que nous essayons de faire respecter.
Tous les témoignages seront pris en compte et nous vous demandons de nous aider pour retrouver l'auteur
".

A Ajaccio, une plainte a été déposé et les enquêteurs pourraient disposer de nouveaux éléments issus des bandes de video surveillance du quartier des Salines.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information