Début de saison en demi-teinte pour Scandola

La saison estivale a commencé faiblement pour la réserve de Scandola, qui a accueilli moins de monde et moins de bateaux depuis le début de l'été. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réserve de Scandola attire des visiteurs de toute la Corse et de l'étranger venant découvrir ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité.

Ce sont jusqu'à 600 000 personnes qui peuvent s'y presser chaque année pour admirer ses roches volcaniques, ses mérous royaux et ses balbuzards.

En 2013, la saison a commencé en demi-teinte du point de vue de la fréquentation : moins de monde, moins de bateau mais des navires de plus en plus gros.

Une situation que commencent à percevoir les professionnels des ports de Galéria et de Girolata, les deux portes d'entrée de la réserve.

Jean-François Luciani - Capitaine du port de Girolata / Jean-Marie Dominici - Gestionnaire de la réserve de Scandola

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information