La conjoncture en Corse: tassement d'ensemble souligne la Banque de France

En Corse, au passage du Tour de France, le 29 juin 2013 / © PHOTO / JOEL SAGET
En Corse, au passage du Tour de France, le 29 juin 2013 / © PHOTO / JOEL SAGET

En juin -relève l'enquête mensuelle de la Banque de France- le climat des affaires dans l’industrie en Corse a progressé pour  retrouver son niveau  moyen  de longue période, situation plus favorable que celle constatée dans l’ensemble de la France.

Par Jean Crozier

Après un mois de juin dynamique -précise la Banque de France- la production industrielle régionale  a poursuivi sa progression mais de manière inégale selon les branches.

Les progrès ont été sensibles dans l’agroalimentaire alors que  la hausse des productions a été  moins marquée dans la fabrication des produits industriels, notamment dans les branches liées au BTP.

Dans les services marchands -souligne la Banque de France-  l’indicateur a encore fléchi ce mois-ci (juillet), contrairement à celui constaté au niveau national qui progresse légèrement tout en restant bien en-deçà de leur moyenne de longue durée.

Pour consulter les Tendances régionales et les notes de conjoncture publiées chaque mois, consulter le site officiel de la Banque de France.

Voir directement la version intégrale de la note concernant la conjoncture en Corse  pour juillet 2013.


Sur le même sujet

Fin de la taxe d'habitation : des maires corses inquiets

Les + Lus