Une touriste belge se tue en chutant des falaises de Bonifacio

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romain Jeanticou avec l'AFP

La femme de 36 ans en vacances à Bonifacio a basculé des falaises alors qu'elle posait pour une photographie. Elle a chuté d'une cinquantaine de mètres.

Une touriste belge est décédée vendredi 16 août peu après 20 h 30 après avoir chuté des falaises de Bonifacio.



La victime âgée de 36 ans, en vacances sur l'île, se promenait avec son conjoint sur la promenade de Campo Romanello. L'accident serait survenu alors qu'elle posait pour une photographie prise par l'homme, lorsqu'elle aurait été déstabilisée en voulant éloigner un insecte qui volait près d'elle.



Elle a chuté d'une cinquantaine de mètres. Son corps a été récupéré sur les rochers, après une opération de secours qui a notamment mobilisé l'hélicoptère de la sécurité civile, les pompiers, les gendarmes, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée en Corse (Cross-Med) et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).



Son compagnon a été pris en charge à la clinique de l'Ospedale de Porto-Vecchio.



Le couple devait rentrer chez eux aujourd'hui.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité