Cet article date de plus de 8 ans

En Haute Corse, le feu a détruit moins d'une centaine d'hectares à Vignale

Une centaine d'hectares de végétation ont brûlés mardi 20 août en Haute-Corse, près du village de Vignale, au sud de Bastia. Ce mercredi  21, les opérations se poursuivent  pour tenter d'éteindre complètement le feu: 150 hommes de la sécurité civile travaillent toujours sur la zone.
Le feu, qui a débuté en fin de matinée, s'est rapidement propagé en raison du temps très sec et d'un vent soufflant à 70 km/h.

Ce sinistre, le plus important de l'été en Corse, n'a pas fait de victimes ni atteint d'habitations.

D'importants moyens ont été engagés pour lutter contre cet incendie, notamment 70 hommes au sol et quatre bombardiers d'eau Canadair, deux avions Tracker, un gros porteur Dash et deux hélicoptères anti-incendie.

Les services de secours espéraient pouvoir stabiliser le feu  mardi en soirée, le vent devant faiblir, selon les services météorologiques. 

150 hommes de la Sécurité civile poursuivent  leur travail sur la zone ce mercredi 21 août afin d'éteindre complètement  l'incendie désormais maîtrisé.

 

Quatre militaires trés gravement blessés le 20 août
Quatre militaires de la Sécurité civile ont été blessés, mardi 20 août, dans un accident de camion, alors qu'ils se rendaient sur un autre feu.

Deux militaires d'une unité de la Sécurité civile déployée en renfort en Corse ont été grièvement blessés et héliportés à l'hôpital de Bastia,
le camion à bord duquel ils se trouvaient s'étant renversé, alors qu'ils se rendaient sur un feu en plaine orientale, sur la route nationale 200.
Deux de leurs camarades ont également  été blessés dans cet accident.

Les quatre jeunes gens, membres de l'unité de la Sécurité civile de Corte, souffrent de polytraumatismes graves.

Trois d'entre eux ont été transférés vers l'hôpital militaire de Saint-Anne à Toulon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie