Disparition de l'accordéoniste corse Jules Nicoli

L'accordéoniste corse Jules Nicoli est mort ce samedi 24 août à l'âge de 85 ans. Il fut une des stars du piano à bretelles dans les années 50, multipliant les succès sur disque et sur scène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jules Nicoli s'est éteint à l'âge de 85 ans. Cet accordéoniste corse avait débuté sa carriére avant les années 1950, devenant en quelques 45 tours une des stars du piano à bretelles en France.

Il avait enregistré plusieurs dizaines de disques, dont certains de musique corse, et donné de nombreux concerts avant de mettre fin à sa carrière à la fin des années 1990.



Ses obsèques auront lieu lundi 26 août à Rezza, dans le Cruzzini.

Écouter Jules Nicoli sur Deezer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information