L1 - Match nul entre Sochaux et Ajaccio, qui restent en bas de tableau

Sochaux et Ajaccio ont fait match nul (0-0) samedi au stade Bonal lors de la 4e journée de Ligue 1, les deux équipes, toujours sans victoire depuis le début du championnat, restant en bas de classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec seulement 2 points au classement général et une modeste 19e place, Sochaux connaît un début de saison difficile, après un match nul (1-1) à Evian-Thonon puis deux défaites contre Lyon (1-3) et à Montpellier (1-2).

La réussite ne sourit pas plus à Ajaccio qui n'a pas montré grand-chose sur la pelouse sochalienne et qui reste englué à la 17e place.

Sochaux a dominé la première période grâce notamment au travail de Bakambu, très remuant à la pointe de l'attaque franc-comtoise, avec Contout en soutien. Mais les joueurs d'Eric Hély se heurtaient au gardien ajaccien Guillermo Ochoa.

Privée de plusieurs joueurs blessés (Tonucci, Eduardo, Cavalli, Oliech, Zubar et Gonçalvès), l'équipe ajaccienne de l'entraîneur italien Fabrizio Ravanelli devait pour sa part se contenter de frappes lointaines non cadrées.

A la 15e minute, dos au but, Bakambu tentait une talonnade qui finissait dans les bras d'Ochoa.
Le Sochalien plaçait ensuite sa tête (18) sur une passe de Contout, mais manquait encore de réussite.

En deuxième période, la domination sochalienne reprenait de plus belle, mais de manière toujours aussi stérile.
Lasne, rentré à la  54e minute à la place d'un Mutu transparent, offrait la première véritable occasion aux Corses (69) avec un tir puissant, détourné par Simon Pouplin.

Dans les arrêts de jeu, Diarra tirait lui à côté de la cage sochalienne, manquant de peu d'offrir la victoire à Ajaccio.

Peut mieux faire
Fabrizio Ravanelli (entraîneur d'Ajaccio): "On n'a pas d'attaque car on a sept blessés. Pour une petite équipe comme nous, avoir sept blessés, c'est beaucoup. Les joueurs ont montré un bel état d'esprit. Je suis content de ce qu'ils ont fait sur le terrain. On peut faire encore mieux. On doit encore améliorer notre performance physique et technique. J'ai envie de gagner, mais avec Paris, Nice, Sochaux, on a rencontré des équipes compliquées. J'espère que la victoire arrivera bientôt. Il faut continuer sur ce chemin, mais il faut être patient."

Eric Hély, (entraîneur de Sochaux): "Je suis juste déçu par le résultat et satisfait de la prestation de l'équipe, de l'engagement des joueurs. Il nous a manqué le dernier geste, savoir tuer le match. Ce que j'ai vu ce soir est encourageant pour la suite. C'est dans la continuité de ce que j'ai vu à Montpellier, en étant un peu plus solide et en étant un peu plus percutant dans le jeu offensif. Il faut continuer sur cette voie, il faut qu'on soit plus réaliste offensivement. L'équipe est restée unie et solide, c'est la première fois qu'on ne prend pas de but (cette saison), ce soir il faut se contenter de ce constat et continuer d'avancer. Si on garde cette façon de jouer et cette cohérence collective, on va vers des jours meilleurs."

Roy Contout (attaquant de Sochaux): "Il a manqué de l'efficacité devant le but, on n'a pas réussi à mettre la balle au fond. On peut avoir le regret ce soir de ne pas avoir pris trois points. A la mi-temps, on sentait qu'on avait raté le coche malgré des belles occasions. Il ne s'en est pas fallu de beaucoup. Au niveau de la qualité dans le jeu c'était quand même satisfaisant. Tout le monde offensivement a joué le jeu, mais il manquait toujours ce petit quelque chose. Ce soir c'est la meilleure performance depuis le début de la saison. Maintenant il va falloir renouveler ça. On aura toujours ce petit regret de ne pas avoir marqué, mais on ramène un point et il faut s'en contenter."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information