Un homme âgé de 74 ans, est décédé lundi 2 septembre, alors qu'il effectuait une plongée en apnée, plage de Marana, au sud de Bastia (Haute-Corse). Le vacancier, originaire de Montpellier, venait d'arriver en Corse la veille au soir, pour quinze jours de vacances. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 12h15, accompagné d'un ami, la victime décide de se mettre à l'eau, pour un premier bain. Après une demi-heure, l'un des deux plongeurs décide de rentrer à terre et s'inquiète rapidement de ne pas voir revenir son ami, alors que sa bouée de plongée semble flotter sans mouvement.

Il donne l'alerte au Cross Corse, qui dépêche sur zone la vedette des Sauveteurs en Mer (SNSM) de Bastia ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 2B. Au même moment, trois jets ski d'un club de vacances tout proche, se rendent vers la bouée de l'apnéiste.

Le plongeur disparu, agé de 74 ans, est localisé en arrêt cardio ventilatoire et ramené à terre par un jet ski. C'est en vain que le médecin du SAMU, amené par l'hélicoptère Dragon 2B, tentera de le réanimer.

Le 26 août dernier, un homme de 80 ans qui se baignait sur la plage de Taglio-Isolaccio, en Haute-Corse, a été victime d'un malaise cardiaque. Il s'est noyé et n'a pu être réanimé par les secours.

Le même jour, un nageur de 57 ans a failli lui aussi se noyer sur la plage de Santana, à Sagone, en Corse-du-Sud. Il a heureusement été secouru par les gens présents sur le sable avant d'être évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information