• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les deux tiers des Corses, assure un sondage réalisé sur 508 habitants de l'île, sont mécontents de François Hollande

Le Président François Hollande, le 27 août 2013, lors de la Conférence aux Ambassadeurs / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP POOL / AFP
Le Président François Hollande, le 27 août 2013, lors de la Conférence aux Ambassadeurs / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP POOL / AFP

Deux Corses sur trois sont mécontents de l'action du président François Hollande, qui effectuera en octobre sa première visite dans l'île, selon un sondage publié ce lundi 2 septembre par le magazine Paroles de Corse.

Par Jean Crozier avec AFP

70% des personnes interrogées ne sont pas satisfaites, 48% se disant même "très mécontentes", selon ce sondage réalisé par l'institut Opinion of Corsica, partenaire d'OpinionWay, pour le magazine Paroles de Corse.

La proportion de mécontents est encore plus forte (72%) concernant l'action de M. Hollande pour la Corse.

Celle-ci est rejetée à 93% par les nationalistes et à 92% par les sympathisants de droite, ceux proches des socialistes et des Verts se disant toutefois satisfaits à plus de 70%.

M. Hollande avait obtenu en Corse 44,13% des voix à l'élection présidentielle, contre 51,64% au plan national.

Le Président de la République doit effectuer sa première visite officielle dans l'île en octobre, à la faveur de la commémoration du 70e anniversaire de la Libération de la Corse, devenue dès 1943, grâce au soulèvement populaire et à l'action de la Résistance locale, appuyée par des commandos français et les tirailleurs et  goumiers marocains, le premier territoire français libéré du joug fasciste et nazi.
DMCloud:101061
Les détails du sondage
Jérôme Paoli Rédacteur en chef de "Paroles de Corse" REeportage: Sylvie Wolinsky etFranck Rombaldi.


Un échantillon de 508 habitants

Le sondage publié par le magazine Paroles de Corse a été réalisé par Opinion of Corsica auprès d'un échantillon représentatif de 508 habitants de la Corse âgés de 18 ans et plus.

Sur le même sujet

Fallone

Les + Lus