Libération de la Corse: les communistes ravivent la mémoire de la Résistance intérieure

En Haute Corse, les communistes bastiais recréent l’espace d’Education populaire qu’était le Cercle républicain et rendent hommage à Albert Stefanini et à tous les combattants de la Résistance intérieure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion du 70 eme anniversaire de la Libération de la Corse, nombreux et émouvants témoignages de militants, en vidéo, publiés, en ligne, par le magazine communiste Terre Corse.

Les locaux Bastiais du PCF par TerreCorse
L’espace rénové, situé  à Bastia 11 rue César Campinchi (1er étage) dans les locaux du PCF de Haute Corse sera ouvert le lundi 9 septembre à partir de 18 heures, après la cérémonie au monument de la Résistance prévue à 17 heures.
L’inauguration aura lieu à 19 heures en présence de Léo Micheli et de Marie Stefanini.



Résistance intérieure et Libération de la Corse
Sur la Résistance intérieure et la Libération de la Corse,  premier département métropolitain à avoir été libéré par l’action conjointe des résistants corses et des troupes françaises venues d’Afrique du Nord, consulter en particulier le site officiel hommageresistance.fr
Ce site fournit une time line recensant l'ensemble des manifestations commémoratives prévues en Corse.

Un colloque sur la Libération de la Corse  est organisé par la Mission Interdépartementale Mémoire et Communication (MIMC) pour la région Corse en partenariat avec l’Université de Corse, le 15 octobre à Corte.

Consulter également  le  très riche  site  des Amis de la Résistance en Corse du sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information