5 bâtiments de l'immeuble le Cézanne, quartier Recipello à Bastia, ont été évacués ce mardi 10 septembre suite à une alerte à la bombe. Après sécurisation des lieux les 38 habitants ont pu rentrer chez eux. L'agitation a duré 2h.
Les habitants de l'immeuble Le Cézanne, situé à Bastia dans le quartier Recipello, ont été évacués par la police suite à une alerte à la bombe. D'après les premières informations un appel anonyme reçu à 16h46 au commissariat de Bastia indique la présence d'une bombe dans un des bâtiments de l'immeuble.
Les sapeurs pompiers, les démineurs et les policiers de la sécurité publique se déplacent en nombre sur les lieux. La circulation est restée coupée à hauteur de la piscine du Fango durant 2h.
Après vérification des lieux par les démineurs de la sécurité civile, à 18h le dispositif a été levé, les habitants ont pu rejoindre leur immeuble.
Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de cet appel qui aura créé beaucoup d'agitation et mobilisé les services de secours.