A six mois des élections municipales, François Tatti, candidat déclaré à la mairie de Bastia (Haute-Corse), a lancé officiellement sa campagne samedi 14 septembre. L'adjoint au maire et membre du parti radical de gauche a fait le bilan de sa mandature.
Entouré de ses soutiens et des conseillers municipaux de gauche qui l'ont rejoint dans sa démarche, François Tatti a lancé sa campagne lors d'une conférence de presse de rentrée, sur le port de Toga à Bastia.
L'élu a assumé les choix faits, tout en prenant ses distances avec la majorité sortante. Le tout repris en direct sur son fil twitter (@ftatti), alimenté par une trentaine de tweets.
Des avancées sont à constater : la réalisation du parking de la citadelle (350 places) - Les aménagements, la rénovation de la citadelle...
— François Tatti (@ftatti) September 14, 2013
Un exercice délicat pour celui qui est membre de la majorité municipale mais en désaccord avec le parti radical de gauche pour avoir maintenu sa candidature face à celle de Jean Zuccarelli, officiellement investi par le PRG.Le non respect des aires de livraisons et une police municipale non opérationnelle font de #bastia un cocktail explosif....
— François Tatti (@ftatti) September 14, 2013
François Tatti a ensuite développé sa stratégie pour la ville de Bastia, construite autour de "trois axes et des priorités": promouvoir l'habitat durable et des services à la population, élargir "le socle politique et citoyen" avec "une gouvernance partagée", et enfin dynamiser l'attractivité économique et culturelle de la ville.
Bastia: François Tatti lance sa campagne