La toute nouvelle halle des sports d'Ajaccio, U Palatinu, prête ses abords à l'organisation de la Fête du Sports, qui se déroule, les 14 et 15 septembre en Corse. L'occasion de découvrir cet espace modulable de 3000 places pour les sports en salle et pouvant accueillir spectacles et expositions.
La nouvelle halle des sports U Palatinu est le théâtre, tout au long du week-end, de nombreuses activités sportives durant les deux journées consacrées à la 10ème édition de la Fête du Sport.
La structure a été officiellement inaugurée samedi. D'une superficie totale de 4 336 m², dont 2 650 m² pour la salle, elle aura coûté 15 millions d’euros.
"U Palatinu" est destiné a accueillir des sports de salle, tels que le hand, le basket, le volley et dispose d'un imposant mur d’escalade. La salle devrait également pouvoir accueillir des évènements culturels et des spectacles musicaux.
Des conventions sont en cours de rédaction pour que le GFCA Volley et Corsica Roc, puissent utiliser la salle à l’année. Même si la signature échoppe un peu sur les tarifs de location, notamment ceux du club d'escalade.