ViaStella se mobilise pour vous faire vivre la session de l'assemblée de Corse sur la réforme constitutionnelle

Edition spéciale en direct ce jeudi 26 septembre dès 10h. France 3 Corse ViaStella retransmet la session de l'Assemblée de Corse consacrée au débat sur le rapport Chaubon et la réforme constitutionnelle. Directs sur ViaStella, live-tweets sur notre site internet avec analyses et réactions. 

Hémicycle de l'Assemblée de Corse (illustration)
Hémicycle de l'Assemblée de Corse (illustration) © PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP
L’Assemblée de Corse se réunit en session ordinaire, sous la présidence de Dominique Bucchini, les jeudi 26 et vendredi 27 Septembre 2013.

A l'ordre du jour et à l'ouverture des débats : l'examen du rapport de la Commission des compétences législatives et réglementaires sur le projet de réforme constitutionnelle.

Un rapport qui propose d'inscrire la Corse dans la loi fondamentale de la France

Ce rapport de la Commission des compétences législatives et réglementaires sur le projet de réforme ne propose rien moins que d’inscrire la Corse dans la Constitution française.
Son adoption constituerait un signal fort : celui de la cohésion d’une majorité d’élus sur de grands dossiers tels le foncier, la langue corse ou la réforme territoriale.

Rapport de la Commission des compétences législatives et réglementaires sur le projet de réforme institutionnelle

Une programmation exceptionnelle pour France 3 Corse ViaStella

A  l'occasion de cette importante échéance politique, France 3 Corse ViaStella  modifie ses programmes et modifie les éditions de ses journaux télévisés afin d'assurer la retransmission en direct sur Via Stella de cette session de l'Assemblée de Corse à partir de 10 heures le jeudi 26 septembre jusqu'à la fin des débats prévue jeudi dans la soirée ou vendredi.

Les éditions du journal pourront également être modifiées et le Corsica Sera de jeudi présenté en direct depuis l'assemblée de Corse.

Bonus et live​ sur notre page internet-événement

En direct et en ligne sur la page spéciale de notre  portail régional deux éléments d'informations supplémentaires seront également disponibles : le suivi en Live-Tweet alimenté par la rédaction et reprenant les Tweets des élus de l'assemblée de Corse lors de la session ainsi que le commentaire permanent  de l'événement par Antoine Albertini  et Sébastien Tieri sur coveritlive ( ci-dessous) avec des bonus vidéos, images, interview ainsi que les analyses et vos commentaires. 
 
Le débat constitutionnel en direct de l'Assemblée de Corse à suivre avec France 3 ViaStella à partir de 10 heures ce jeudi 26 septembre.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
assemblée de corse politique