Haute-Corse: deux incendies à Bastia, quartier du Fango et dans le Lancone

Les deux incendies ont pris naissance le même jour, mardi 1er octobre, à plusieurs heures d'intervalle. En fin de matinée, le premier s'est déclaré dans le Lancone, au sud de Bastia (Haute-Corse). Vers 20 heures, le second a embrasé le maquis, s'approchant des habitations du quartier du Fango. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les flammes sont passées tout près des maisons du quartier du Fango. Mais personne n'a dû être relogé. Près de 5.000 mètres carrés de maquis ont été brûlés. Le feu a beaucoup impressionné les riverains qui ont assisté vers 20 heures à la naissance de l'incendie. 

Quelques heures plus tôt, en fin de matinée, c'est un autre feu de maquis qui s'est déclaré au sud de l'agglomération bastiaise. A peu près 16 hectares de verdure détruits, sur la commune d'Olmetu-di-Tuda. Les pompiers ont oeuvré jusque dans la nuit pour circonscrire l'incendie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information