Visite de François Hollande en Corse, les "cadeaux" promis à Ajaccio

Au cours de sa visite en Corse, François Hollande n' a pas manqué de soutenir les élus de gauche. Le président de la République avait ainsi quelques "cadeaux" pour le maire d'Ajaccio, Simon Renucci. Dans la besace présidentielle, la Citadelle et le nouvel hôpital, notamment. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Citadelle, un hôpital en 2017, un port, et une rénovation urbaine... tels sont les cadeaux du président de la République aux Ajacciens. Simon Renucci a apprécié le geste, à quelques mois des élections municipales. 


Les cadeaux sont à la hauteur d'une cité impériale, c'est-à-dire très chers et précieux. Mais pour l'heure, les financements restent encore flous. Seule certitude, il faudra 135 millions d'euros pour l'hôpital.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information