Cinq mises en examen après une tentative de braquage d'un transport de fonds

Cinq personnes ont été mises en examen et écroués dans le cadre d'une enquête sur une tentative de vol à main armée visant un fourgon de transport de fonds en juillet dernier en plein centre de Propriano (Corse-du-Sud),  a indiqué mardi 15 octobre, le procureur de la République d'Ajaccio.

Arrêtés vendredi dernier en Corse-du-Sud, à Propriano et Porto-Vecchio, ainsi que sur le continent, les cinq hommes, âgés de 21 à 29 ans, sont poursuivis pour tentative de vols et tentative d'homicide. 

Le 8 juillet dernier en début de matinée, des malfaiteurs lourdement armés avaient attaqué au milieu des touristes un fourgon blindé de transport de fonds devant une agence du Crédit Lyonnais de la rue principale de Propriano, sans parvenir à s'emparer d'un butin.

Les convoyeurs de fonds n'avaient pas répliqué à l'attaque et une voiture calcinée utilisée par le commando, qui était parvenu à s'enfuir, avait été découverte peu après à la sortie de la ville en direction d'Ajaccio.

Selon le procureur de la République d'Ajaccio, Xavier Bonhomme, la bande envisageait de commettre un nouveau braquage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité