Le quartier de la Reynerie à Toulouse (Haute-Garonne) a de nouveau été touché par une fusillade dans la nuit de lundi 5 août 2024. Un jeune homme a été grièvement blessé au mollet dans le cadre d'une guerre de territoires entre trafiquants de drogue.
Un coup de feu dans les jambes en signe d'avertissement. Dans la nuit du lundi 5 août 2024, vers 3 heures du matin, une fusillade a éclaté dans le secteur du Grand Mirail à Toulouse (Haute-Garonne), plus précisément au niveau du cheminement Auriacombe, près d'un point de deal connu du quartier de la Reynerie.
Comme révélé par la Dépêche du Midi, un jeune homme a été grièvement blessé par arme à feu. La victime, déjà connue des services de justice, a été touchée au mollet. Les secours et la police sont rapidement intervenus sur les lieux pour porter assistance au blessé et sécuriser la zone.
L'incident pourrait s'inscrire dans le cadre d'une "jambisation", une méthode de plus en plus utilisée par les gangs de drogue pour marquer leur territoire. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte.