Dominateurs tout au long de la rencontre mais maladroits en première période, les promus nantais se sont imposés (1-0) samedi 19 octobre à Ajaccio lors de la 10e journée de L1. Les Ajacciens sont toujours premier non-relégable devant Lorient, 18ème qui joue dimanche à Saint-Etienne.
Nantes avait annoncé la couleur et comptait poursuivre, en Corse, sa série victorieuse. Pourtant très conquérants, les promus ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour s'imposer, grâce à Bedoya, buteur sur son premier ballon touché.Ajaccio, désorganisé avec les sorties de Arrache et Cavalli dès la première période, s'enfonce. Premier non-relégable, l'équipe de Ravanelli ne devance Lorient, 18e et qui joue dimanche à Saint-Etienne, qu'à la différence de buts.
Les Nantais ont complètement dominé une bien pâle équipe ajaccienne en première période. Dans les rangs ajacciens, Arrache et Cavalli, blessés, venaient grossir une infirmerie déjà bien chargée. Sans âme, les Corses accumulaient les erreurs individuelles, les imprécisions et laissaient leurs adversaires contrôler tranquillement la partie.
Fabrizio Ravanelli, entraîneur AC Ajaccio; Michel Der Zakarian, entraîneur FC Nantes
Des Corses revigorés après la pause
Visiblement sermonnés aux vestiaires, les Ajacciens affichaient de bien meilleures intentions après la pause. Camara (53) et André (57) amorçaient un retour. Le combat changeait d'âme avec des Corses beaucoup plus volontaires sous l'impulsion d'Adrian Mutu et Benoît Pedretti. Il fallait même un arrêt réflexe de Riou sur une reprise de Camara à bout portant (63).Dans une fin de match qui sentait le KO, aucune des deux équipes ne se contentant du résultat nul, les Nantais s'imposaient sur le fil grâce à Bedoya, qui profitait d'un centre de Djordjevic et d'une erreur d'Ochoa pour donner la victoire aux siens à la 87e minute, six minutes seulement après être entré en jeu.
"Cette défaite est très sévère et elle nous fait très mal. Malgré notre première période catastrophique dans beaucoup de domaines, nous avions corrigé le tir à la pause" a indiqué l'entraîneur ajaccien Fabrizio Ravanelli.Cette défaite est très sévère et elle nous fait très mal
"En seconde mi-temps, mon équipe s'est créé trois occasions franches qui auraient mérité un meilleur sort. Au lieu de cela, on encaisse un but sur un contre assassin à trois minutes de la fin. C'est dur. Je pense, néanmoins, que l'on a manqué de caractère. Peut-être était-ce dû à l'enjeu et à notre position au classement. En outre, nous perdons encore deux joueurs, ce qui monte à dix le nombre de blessés".
Pour autant, il ne faut pas lâcher. J'avais ciblé sur six points lors des trois matches en comptant celui de Nantes. Il faudra impérativement gagner à Guingamp et battre Valenciennes".