Tentative d'homicide: un homme grièvement blessé par balle à Bastia

22/10/13 - Tentative homicide dans un résidence des quartiers sud de Bastia / © G.BALDOCCHI/MAXPPP
22/10/13 - Tentative homicide dans un résidence des quartiers sud de Bastia / © G.BALDOCCHI/MAXPPP

Un homme a été grièvement blessé par balle mardi 22 octobre dans les quartiers sud de Bastia (Haute-Corse), a-t-on appris de source proche de l'enquête. La victime, grièvement blessée au bras par une décharge de chevrotines, a été transportée à l'hôpital. Son agresseur s'est rendu. 

Par Grégoire Bézie

La victime, Abdel el Yahiani, 48 ans, grièvement atteint au bras par un tir de chevrotines se trouvait à son domicile au 6e étage de la résidence Fleur de Mai, à Lupino, dans les quartiers sud de Bastia, lorsque son agresseur s'est présenté chez elle vers 20h45.

Le blessé a été transporté au centre hospitalier de Falconaja à Bastia, tandis que l'agresseur a pris la fuite, après avoir abandonné sur place le fusil de chasse avec lequel il avait tiré un unique coup de feu.

L'homme s'est présenté de lui-même mercredi matin, aux services de la gendarmerie. Il a été conduit au commissariat de Bastia et placé en garde à vue.
Un homme grièvement blessé par balle à Bastia
Cet individu, qui aurait menacé la victime par téléphone dans l'après-midi, est connu des services de la police pour "des faits de travail dissimulé".

Il semblerait qu'un différend d'ordre financier soir à l'origine de cette agression. L'enquête a été confiée à la Sûreté Urbaine de Bastia. 

C'est la quinzième tentative d'homicide en Corse depuis le début de l'année, période durant laquelle 17 personnes ont déjà été tuées, généralement par balles et dans le cadre de règlements de comptes. 

Seize personnes avaient été tuées en 2012 et 14 tentatives d'homicides enregistrées.

Sur le même sujet

François-Frédéric Navarra vainqueur de la 16e édition du rallye du Nebbiu

Les + Lus