Tentative d'homicide: un homme grièvement blessé par balle à Bastia

Un homme a été grièvement blessé par balle mardi 22 octobre dans les quartiers sud de Bastia (Haute-Corse), a-t-on appris de source proche de l'enquête. La victime, grièvement blessée au bras par une décharge de chevrotines, a été transportée à l'hôpital. Son agresseur s'est rendu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, Abdel el Yahiani, 48 ans, grièvement atteint au bras par un tir de chevrotines se trouvait à son domicile au 6e étage de la résidence Fleur de Mai, à Lupino, dans les quartiers sud de Bastia, lorsque son agresseur s'est présenté chez elle vers 20h45.

Le blessé a été transporté au centre hospitalier de Falconaja à Bastia, tandis que l'agresseur a pris la fuite, après avoir abandonné sur place le fusil de chasse avec lequel il avait tiré un unique coup de feu.

L'homme s'est présenté de lui-même mercredi matin, aux services de la gendarmerie. Il a été conduit au commissariat de Bastia et placé en garde à vue.

Cet individu, qui aurait menacé la victime par téléphone dans l'après-midi, est connu des services de la police pour "des faits de travail dissimulé".

Il semblerait qu'un différend d'ordre financier soir à l'origine de cette agression. L'enquête a été confiée à la Sûreté Urbaine de Bastia. 

C'est la quinzième tentative d'homicide en Corse depuis le début de l'année, période durant laquelle 17 personnes ont déjà été tuées, généralement par balles et dans le cadre de règlements de comptes. 

Seize personnes avaient été tuées en 2012 et 14 tentatives d'homicides enregistrées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information