Corse: le Collectif pour la loi littoral s'en prend à l'Etat

"L'état doit cesser son double langage." Le collectif pour la défense de la loi littoral s'est montré très critique à l'égard de l'Etat et de ses représentants en Corse, lors d'une conférence de presse jeudi 24 octobre à Corte.

Pour le Collectif, il y a une "véritable stratégie de l'Etat pour favoriser les résidences secondaires", citant en exemple des permis de construire "accordés sur des zones pourtant rendues inconstructibles par les tribunaux."

Les membres du Collectif sont ainsi revenus sur les propos de la ministre de la Justice, Christiane Taubira et sur ceux de Patrick Vieu, conseiller de François Hollande pour l'environnement et les territoires, pour qui "la loi doit s'appliquer aussi en Corse".

Mais pour le Collectif ce n'est toujours pas le cas. Plusieurs centaines de permis auraient été délivrés de manière illégale, selon ses représentants.  

Alors que débute les campagnes pour les municipales, le Collectif pour la loi littoral a indiqué que des appels à la mobilisation pourraient être lancés très rapidement. 

Créé en 1998, le Collectif pour la loi littoral compte une trentaine d'associations de Protection de l'Environnement et sept mouvements politiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité