A Furiani, le SC Bastia a battu l'OGC Nice 1-0, samedi 26 octobre. Avec 15 points les Corses occupent la 11ème place du classement après avoir joué 11 matches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bastia a battu Nice au courage. Les SCB a pourtant joué en infériorité numérique une bonne partie de la seconde période. Mais, sur son terrain, le Sporting avait envie de faire oublier sa prestation de la semaine dernière face au PSG. Les Bleus ont donc décidé de faire le jeu dès le début de la rencontre. Les Niçois sont privés de ballons pendant près d'un quart d'heure. Mais, le SCB n'arrive pas à concrétiser ses occasions.

Le Sporting ouvre le score à la 36ème minute. Sur un corner, Squillaci reprend le centre de Boudebouz et marque de la tête (1-0). Transparents, les Niçois ne régissent pas. Il faut attendre le retour des vestiaires pour les voir élever leur niveau de jeu. 

Les Rouges et Noirs mettent alors Bastia sous pression et dominent largement la partie. Mais les Corses ne lâchent rien et peuvent compter sur Squilaci et Landreau. A la 57ème minute le gardien bastiais sauve les siens en parant un coup franc tiré par Brüls. Dans la foulée, l'ancien portier du PSG et de Nantes s'oppose à Bodmer.


Bastia réduit à 10

Le pressing du Gym fait craquer Bastia qui perd Bruno, expulsé pour un tacle en retard sur Pejcinovic (58ème minute). A 10 contre 11, Nice campe dans le camp bastiais, mais ni Brüls (62ème), Eysseric (68ème) et Pied (76ème) ne trouvent la faille. Les Niçois frustrés par cette inefficacité se retrouvent même à dix suite à l'expulsion de Traoré pour un second carton jaune (86ème minute).

Malgré des déchets dans le jeu, Bastia remporte le match d'une belle manière. Le meilleur moyen de faire repartir du bon pied après la fessée prise au Parc des Princes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information