La compagnie régionale Air Corsica a annoncé mercredi que la ligne Toulouse-Ajaccio, lancée pour le printemps-été 2013, était désormais une destination annuelle.
"A l'année, nous sommes les seuls à opérer cette ligne", a indiqué à l'AFP une porte-parole d'Air Corsica.
Pour le programme printemps-été, la compagnie à bas coûts espagnole Volotea dessert également Toulouse-Ajaccio.
"Air Corsica a souhaité pérenniser cette destination et constituer un véritable trait d'union entre les deux régions en favorisant ainsi toute l'année les échanges économiques, industriels, universitaires, culturels, sportifs, scientifiques et bien sûr touristiques", explique la compagnie dans un communiqué.
Tout au long de l'hiver, Air Corsica reliera Toulouse à Ajaccio à raison de 3 rotations hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis. Et les
vols seront effectués en turbopropulseur ATR72-500.
La compagnie précise que cette ligne fera en outre l'objet d'une gamme tarifaire "attractive" (à partir de 49 euros TTC l'aller simple).
"L'Ile de Beauté est une destination de choix pour notre clientèle touristique, mais elle est également un partenaire économique, à travers des entreprises telles que Corse Composites Aéronautiques, qui génèrent du trafic affaires", a de son côté expliqué Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
1,7 millions de passagers en 2012
Créée en 1989, la compagnie régionale Air Corsica, spécialiste du transport aérien en Corse, a transporté 1,7 million de passagers en 2012.
Plus de 24.000 vols ont été opérés avec une flotte d'Airbus A320 et d'ATR72-500, précise le transporteur.